jeudi 22 novembre 2012

Ce truc qui a changé ma vie

  Alors aujourd'hui on va parler d'un produit maquillage qui a littéralement changé ma vie : la base à paupières.

  J'ai commencé mon aventure make-upesque il y a tout juste 2 ans ! J'ai passé ma première commande e.l.f. le 22/11/2010 *quelle émotion !* et... je ne me suis jamais arrêtée depuis.

  Moi et mes paupières, on n'est pas copines. Quand je me peinturlurais gaiement de fards à 1€ et que je partais à l'aventure, bah... ça creasait - aka, le produit migre dans le creux de la paupière comme un vieux beurre rance sur une poêle trop chaude. La cata quoi. Bon, la qualité des fard devait y être pour quelque chose, mais ma paupière est capricieuse.

  J'ai d'abord essayé la "Base fard à paupières minérale" d'e.l.f. Mouais. Pas convaincue. Ça n'a pas changé grand chose en fait.
  J'hésitais fortement à acquérir la "Shadow Insurance" de Too Faced, ou la "Primer Potion" d'Urban Decay mais... Le prix quoi !! 16 ou 17€ ! Et un jour de soldes à Sephora, je me suis laissée tenter...

  MIRACLE.



  Même les fards les plus "mauvais" tiennent ! Toute la journée ! Si si, même toute la nuit (depuis j'ai appris à me démaquiller hein, me jetez pas de pierre siouplé). Alors ça paraît peut-être cher, mais c'est un indispensable, vraiment. Et ça dure une éternité. J'ai acheté ma Primer Potion il y a un peu plus d'un an (au moment des changements de packaging), et j'ai encore de quoi faire quelques mois. Certes, je ne l'ai pas utilisée tous les jours, surtout au début, mais ça donne une bonne idée de sa longévité.

  Je n'ai pas testé d'autres bases à paupières, étant donné que celle-ci me convient à merveille. Et il faut dire que j'ai vraiment la paupière capricieuse : les crayons 24/7 d'Urban Decay ne tiennent pas ; les "Jumbos 12h Waterproof" de Sephora ne tiennent pas ; les "Color Tattoo" de Maybelline ne tiennent pas... alors que beaucoup de filles utilisent ce genre de produit en guise de base justement. Mais il suffit d'une noisette de Primer Potion pour que ces produits - et de simples fards - durent trèèès longtemps, sans que ça crease, sans que les couleurs ne s'affadissent.

  *En gros, pourquoi une primer ?
- pour faire tenir les fards plus longtemps, sans qu'ils ne migrent dans la paupière
- pour intensifier les couleurs des fards

  *Pourquoi une primer colorée ? (par exemple "Eden" d'Urban Decay, une base beige irisée),
  ou encore n'importe quelle base grasse colorée, comme les "Jumbo Eye Pencil" de NYX ou les "Color Tattoo" précédemment cités ?
On bénéficie des avantages vu ci-dessus, et cela peut changer la couleur du fard posé sur la base : 
- le noir et le blanc intensifient toutes les couleurs
- un fard posé sur une base de même couleur fait d'autant plus ressortir la couleur
- les jeux de couleurs sont ainsi infinis



  Conclusion : un vrai miracle, qui a révolutionné mon maquillage =) C'est également un bon moyen d'optimiser des fards de mauvaise ou moyenne qualité, peu pigmentés, qui ne tiennent pas la route.


  Et vous, vous utilisez une base? Laquelle? J'aimerais en savoir plus sur d'autres marques ^^
Remarque, vous en avez peut-être pas besoin, veinard-e-s.

Kyra Z.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire