mercredi 5 décembre 2012

Pinceaux : 2ème round

  Après avoir papoté de pinceaux pour les yeux, voici les pinceaux visage. Il y en a de toutes les formes, de toutes les tailles, et pour tous les goûts. Il est important de tester chaque option pour choisir laquelle vous convient le mieux.

  Et sans plus attendre, voici le meilleur pinceau visage !

Vos doigts.

   Ha ha. Nan mais sans déconner en plus.

  C'est la base, les doigts permettent d'appliquer parfaitement le fond de teint et le correcteur, avec cet avantage que n'ont pas les pinceaux : la chaleur de nos doigts permet de mieux travailler et fondre la matière (surtout avec les correcteurs et/ou fonds de teint un peu épais). Le blush crème s'applique très facilement au doigt pour cette même raison. Il faut bien sûr prévoir une lingette ou un lavabo à proximité, sinon on peut facilement repeindre tout ce qui nous entoure...

   C'est pour la poudre que ça se complique. On désire en général un rendu uniforme et léger, ce qui n'est pas possible avec les doigts. Dans ce cas il y la houpette (je déteeeste ce mot) ou un gros pinceau.

Real Techniques - Blush brush (9.99$)
Un pinceau à blush parfait pour la poudre.



   Et voilà c'est bouclé ! Des doigts + un pinceau = la base.

   Bon, si on veut faire les choses "bien", ou simplement garder les mains propres, il y a quelques pinceaux très pratiques :

- le pinceau plat : un "classique" pour appliquer le fond de teint. Je n'en ai jamais utilisé, donc j'vais pas vous aider là dessus. Apparemment il risque de laisser des stries sur le visage à cause des poils.

Eyes Lips Face - Pinceau Applicateur de fond de teint (1€)


- le pinceau plat, mais sur le dessus. Vous voyez? Euh... Bah regardez l'image :

Eyes Lips Face - Pinceau Poudre & Blush (4€)


Ce pinceau permet une application facile et rapide du fond de teint, sans laisser de stries. Il peut également d'appliquer la poudre et le blush. C'est le genre de pinceau que je préfère.

- le pinceau duo-fibre, ou pinceau "stipple" : il suffit de tapoter le fond de teint partout sur le visage, puis de l'étaler avec des petits mouvements circulaires (même mode d'emploi pour le pinceau précédent). Ce pinceau a l'avantage de posséder des fibres de deux tailles différentes, ce qui améliore le rendu.

Real Techniques - Stippling Brush (9.99$)



   Pour un teint de base, on n'a pas forcément besoin de plus. Et vous, quels sont vos pinceaux préférés ?

Kyra Z.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire